J’aime le vélo et j’veux qu’on m’aime !

Quel comportement adopter en vélo en circulation urbaine pour optimiser la sécurité.

Dessins naifs de cyclistes jeunes et plus agés très content de rouler

Bon, on ne va pas se mentir, les cyclistes ne sont pas les plus respectueux du Code de la Route…! mais cela reste le plus souvent sans conséquence. Comme tout 2 roues, il n’ y a pas de carrosserie en protection et le bitume n’est jamais très loin…Alors acceptons que le Code de la Route est aussi pour nous…C’est LA meilleure sécurité et cela évite d’énerver ceux qui respectent les règles !

Certain l’on chanté. D’autres l’on photographié…Le bonheur à vélo !

Le vélo c’est la liberté d’aller et venir rapidement en ville, de ne pas perdre de temps et surtout de vivre son trajet…L’odeur de croissants de la boulangerie du coin, le parfum de la personne à côté de nous dans le SAS à vélo, et toute cette vie autour, sans le filtre d’un pare-brise ! Je suis bien sur mon vélo…et ce bonheur est transmissible aux autres usagers…Ils seront beaucoup plus cool !

Bon d’accord, il n’y a pas que des bizounours sur les pistes cyclables ! Voiture à l’arrêt  » juste 3 secondes… » Piétons dans la lune, un p’tit scoot (même pas électrique !) histoire que nous nous sentions moins seul…Bref relativisons !…sur l’irrespect ou l’intransigeance des autres usagers. Rien n’est vraiment grave et un sourire ou un clin d’œil est beaucoup plus efficace qu’une insulte ou une soufflante !

Je n’oublie pas que « l ‘Autre » est un cycliste en puissance…ma sérénité, ma zenitude vont le convertir !

Parlons en d’ailleurs des pistes cyclables. Choisissez les parcours ayant les meilleurs aménagements pour le vélo, même si ces trajets sont un peu plus longs. Le confort de pédaler entre nous est bien meilleur.

Pour finir, quelques mots sur « Mon vélo ». C’est comme pour la voiture, je l’entretien. Pneus gonflés, chaine graissée ( pas trop histoire de ne pas repeindre les vêtements !!) freins réglés ; Quoi de plus désagréable de tomber en panne en allant au travail ! c’est un coup à reprendre sa voiture ou les transports en communs bondés !

Vélo entretenu, pas de temps perdu !